Une taie d'oreiller en soie pour préserver et améliorer la qualité de votre peau naturellement

Soin naturel

La taie d’oreiller en soie : le soin ultime pour votre peau

Depuis de nombreuses années, les dermatologues et les experts beauté les plus réputés recommandent de dormir sur une taie  en soie pour améliorer et préserver la beauté et l’éclat de votre peau. Découvrez dans cet article les 15 bienfaits d’une taie d’oreiller en soie pour votre peau.

Protéger sa peau

Une taie d’oreiller en soie pour se protéger des marques de sommeil

Qui ne s’est jamais réveillé le visage marqué par des plis, marques ou rides du sommeil ?

Et oui, nous en sommes toutes et tous victimes, à des degrés et fréquences différentes, mais qui ne plisse pas sa peau en bougeant la nuit ? Personne….tout le monde est touché par ces fichues marques inesthétiques au réveil, certes provisoires… mais ravageuses sur le long terme….

La soie pour réduire les frottements et  l’effet peau froissé au réveil

Alors oui, et fort heureusement elles disparaissent plus tard dans la journée.  Cependant, elles sont, malgré tout, une représentation significative des frictions et des dommages infligés à votre peau durant la nuit. Et puis, n’avez-vous pas remarqué que plus les années passent et plus ces marques prennent plus de temps pour s’effacer ? Elles sont même parfois plus marquées….L’explication est simple :  une peau qui vieillit est de plus en plus fragile. Son collagène et l’élastine s’affaiblissent, et par conséquence, les plis, les rides, peu importe leurs causes, finissement par s’installer définitivement…

Alors lorsque l’on sait qu’à 30 ans nous avons dormi en moyenne déjà 10 années !
Oui 10 ans de frottements et de pressions exercées sur votre visage….Je vous laisse faire le calcul, selon votre âge, des préjudices subis par votre peau et des risques de rides supplémentaires.

La taie d’oreiller en soie est douce et lisse. Au lieu « d’accrocher la peau » comme les autres tissus, la soie lui permet de glisser. Elle permet la réduction des frottements et de l’effet peau froissée au réveil.

Protéines naturelles

La taie d’oreiller en soie le soin préventif anti âge

18 acides aminés essentiels dans la Soie

La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui contribuent à améliorer l’apparence et l’élasticité de la peau. Selon différentes études, les acides animés auraient également la faculté de ralentir et lutter contre les effets du vieillissement cutané en boostant le métabolisme des cellules de l’épiderme. Dormir avec une taie d’oreiller en soie sera une aide précieuse pour aider votre peau à se régénérer de jour en jour.

Autre particularité

La soie aurait aussi le pouvoir de calmer le système nerveux.
Un paramètre qui a son importance, quand on parle du vieillissement des cellules.

renouvellement cellulaire

Une taie d’oreiller pour une meilleure régénération de votre peau

Comme l’expliquent les dermatologues, la nuit est une période essentielle pour la régénération de votre peau. Après de longues heures à combattre, durant la journée, les diverses agressions extérieures, votre peau a besoin d’être au repos. 

Elle doit être à l’abri des agressions pour se régénérer, s’hydrater efficacement et créer de nouvelles cellules. C’est notamment pour cela que de nombreux soins de nuit sont plus concentrés en actifs. La peau, plus réceptive la nuit, est en mesure de profiter pleinement de tous leurs bienfaits.

Le problème est que si vous dormez depuis toujours sur du coton, le processus de régénération de votre peau est loin d’être réalisé de façon optimale. A cause de son fort pouvoir d’absorption, il diminue fortement l’hydration. Il peut également causer certains dommages à votre peau lors de vos mouvements nocturnes. Non agressive et non absorbante, la taie en soie favorise le renouvellement cellulaire de votre peau.

Secret de Beauté

Une taie d’oreiller en soie pour préserver l’hydratation de la peau

Contrairement au coton et aux autres tissus, la soie ne déshydrate pas votre peau car elle est très peu absorbante.

Pour rappel, le coton peut absorber en moyenne 200% de son poids ! Contre seulement 10% de son poid pour la soie…tout est dit !

N’oublions pas que la nuit, la peau est créatrice de nouvelles cellules. C’est au moment où le corps est au repos que votre peau peut agir efficacement et se régénérer.

Pour que cette action réparatrice soit optimale, il ne faut que la peau soit déshydratée ou agressée.

La soie empêche tout cela merveilleusement. La propriété non absorbante d’une taie en soie permet à votre peau de conserver son hydratation naturelle. Sa texture soyeuse réduit les frottements, et la protége des agressions.

Booster l’efficacité de vos soins grâce à la soie

Comme nous l’avons vu précédemment, la soie est très peu absorbante contrairement au coton qui l’est fortement. Ainsi en plus de conserver votre hydratation naturelle, une taie d’oreiller en soie permet de conserver tous les soins que vous appliquez le soir sur votre visage et votre cou.

Dorénavant, avec notre taie Soie de Rêve, vos soins resteront sur votre visage ! Les principes actifs de vos sérums seront plus efficaces sur votre peau qui est plus réceptive à ces derniers la nuit.

Douceur

Limiter et soulager les inflammations avec une taie d’oreiller en soie

La soie n’est pas agressive pour la peau grâce à la douceur de ses fibres.

Pour les personnes souffrant de sécheresse ou d’inflammation de la peau comme par exemple l’acné, la dermatite atopique, l’eczéma, ou les dartres, une taie d’oreiller en soie sera plus confortable et agréable que le coton. Au contact de la peau, elle ne stimulera pas l’inflammation lors des frottements. La solution douceur des peaux irritées, sèches ou qui démangent est sans aucun doute la soie.

Sa capacité à réduire considérablement la présence d’acariens fait d’elle également le choix incontournable hypoallergénique. Une taie en soie est l’alliée idéale des personnes souffrant d’allergies et des peaux sensibles.

«Je dors toujours sur une taie d’oreiller en soie pour que ma peau glisse plutôt que sur le tissu. Je réduis ainsi le risque de formation de rides, en particulier celles du pli nasal labial entre la bouche et le nez- Angelica Kavouni – Chirurgienne Plastique».

Résumé 

Taie d’oreiller en soie : 15 avantages pour votre peau

En guise de conclusion, voici le résumé de tous les avantages et les bienfaits d’une taie d’oreiller en soie pour votre peau.  Elle  est le meilleur choix que vous puissiez faire pour prendre soin de votre peau la nuit.

  1. Votre peau est plus lisse au réveil sans marques de sommeil
  2. Vous apportez une meilleure protection à votre contour de l’œil (le coton tire sur la peau et plus spécialement au niveau du contour de l’œil lorsque nous bougeons ou dormons sur le coté…)
  3. Votre peau respire mieux (régulation des petites imperfections)
  4. Vous luttez efficacement contre l’apparition prématurée des rides
  5. Votre peau est mieux hydratée
  6. Vous bénéficiez d’un secret de beauté asiatique
  7. Grâce aux 18 acides aminés essentiels vous contribuez à améliorer l’apparence et l’élasticité de votre peau
  8. Votre peau est moins sèche : vous l’aidez à conserver son hydratation naturelle
  9. Votre peau profite de tous les bienfaits de vos crèmes appliquées le soir…et non votre oreiller…
  10. Grâce aux 18 acides aminés essentiels vous luttez contre les effets du vieillissement cutané
  11. Vous apportez les conditions favorables au renouvellement cellulaire de votre peau.
  12. Vous conservez et booster l’efficacité des principes actifs de vos soins
  13. Vous soulagez et limitez les inflammations
  14. Vous luttez contre les allergies
  15. Vous bénéficiez d’une taie plus confortable et agréable que le coton

 

Pour des nuits de douceur et de beauté

Découvrez notre gamme de soie

Taies d'oreiller en soie

Nos taies sont disponibles en différents coloris et tailles.

Masques de sommeil en Soie

Nos masques de nuit sont disponibles en différents coloris et tailles.

Chouchous en Soie

Nos chouchous sont disponibles en différents coloris et tailles.

fringilla risus Donec leo. libero. Praesent venenatis, at in